Citations d'hommes célèbres sur la Bible

Emmanuel Kant

 

"Une simple ligne dans la Bible m'a consolé plus que tous les autres livres que j'ai lus." 

"L'existence de la Bible en tant que livre destiné au peuple est le plus grand bienfait que la race humaine ait expérimenté."  

Emmanuel Kant 1724-1804 Philosophe


Galileo Galilée

 

 "La Bible n'est pas là pour nous apprendre comment va le ciel mais comment on va au ciel."

Galileo Galilée  1564-1642 Astronome Italien


Jean-Jacques Rousseau

 "Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Écritures. "

      "Je dois vous confesser que la majesté des Écritures m'éblouit; la sainteté des Évangiles parle à mon cœur et a des traits si frappants de vérité, et est, en plus, si parfaitement inimitable, que si elle a été l'invention des hommes, les inventeurs seraient plus grands que les plus grands héros."

Jean-Jacques Rousseau  1712-1778 Philosophe 


Jean Jaurès

 "La Bible fait bondir la tête et le cœur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même..." 

Jean Jaurès 1859-1914  Philosophe et homme politique français


Blaise Pascal

"L'Écriture Sainte n'est pas une science de l'esprit mais du cœur. Elle n'est intelligible que pour ceux qui ont le cœur droit."

"Sans l'écriture qui n'a que Jésus-Christ comme objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature."

 Blaise Pascal   1623-1662  Philosophe et scientifique français 

 


 

"Tout ce que je suis je le dois à Jésus-Christ, révélé à moi dans son divin livre."  

 

    David Livingstone  1813-1873 Explorateur

 

 


 Henri Dunant

 "Nous voulons, avec le secours de Dieu, proclamer toujours plus haut et plus ferme les grandes vérités évangéliques, à savoir la divine autorité de toute la Parole de Dieu."

 

  Henri Dunant  1828-1910 

fondateur du Comité international de la Croix-Rouge

 


Abraham Lincoln

 "J’ai compris, il y a longtemps déjà, qu’il était moins difficile de croire que la Bible est ce qu’elle prétend être que de ne pas le croire. Ce grand livre de Dieu est le don le meilleur que Dieu ait jamais fait à l’homme."    

      "Sans la Bible, nous ne pourrions savoir ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas. Toutes choses les plus désirables pour le bonheur de l'homme, ici-bas et au delà, y sont dépeintes."    

Abraham Lincoln 1809-1865.  

16e Président des États-Unis d'Amérique de 1861 à 1865